CONSEILS POUR CONCEVOIR VOTRE VOYAGE


La Mongolie est une destination fabuleuse et unique pour tous les amoureux des immensité grandioses et sauvages et désirant des contacts humains simples avec des nomades héritiers d'un mode de vie séculaire.


Ne pas exclure la possibilité de devoir modifier sur place votre circuit pour ne pas manquer par exemple un évenement local (Naadam, invitation à une cérémonie, mariage...)


Vous parcourrerez des terres libres donc vous pouvez aller où vous voulez en prenant la route que vous préférerez en restant conscient que dans la steppe la moyenne horaire est de 30/50 Km/h et que les pistes ne sont pas toutes en bon état.


Les itinéraires présentés sont là pour vous aider à créer vos propres circuits selon votre rythme et vos souhaits. N'hésitez pas a nous contacter et a poser toutes sortes de questions, nous sommes à votre entière disposition pour vous aider a réaliser vos projets du plus sage au plus fou dans la limite du respect de la nature et de la population mongole.


Il n'est pas nécessaire de "faire" toutes les "attractions touristiques" pour être envouté par cette terre et son peuple. Les paysages et les ciels sont partout somptueux; il faut savoir que sorti de la capitale on est déjà au milieu de la steppe et que les rencontres sont possibles à chaque instant.


Dans la steppe il faut être le plus autonome possible pour pouvoir faire face à toutes les situations: emportez votre matériel de camping adapté à la saison et zone que vous avez choisies.
De bonnes chaussures pour la randonnée et monter à cheval pourront s'averrer utiles si vous envisagez de découvrir pendant quelques jours la Mongolie à pied ou à cheval.
Achetez en quantité suffisante de l'eau et de la nourriture pour la durée de votre circuit, parfois dans les zones les plus lointaines quelques difficultés à s'approvisionner.


Pensez à emporter quelques menus cadeaux pour vos rencontres, les nomades n'attendent rien de vous mais la vie est dure dans la steppe: briquets, cigarettes, bougies, couteaux de poche, aiguilles et fil à coudre, tee shirt, stylos, crayons sont utiles et appréciés.


Le début octobre marque l’ouverture de la chasse avec les aigles dans la région de Bayan Olgy. Depuis quelques années la tradition renoue avec le présent et un tournoi ou se mesure les meilleurs aigles est organisé en principe le premier week end du mois d’octobre. C’est l’occasion d’assister au travail de ces oiseaux,voir des jeux équestres et participer à une chasse dans les montagnes avoisinantes en contactant sur place des chasseurs.Veuillez nous contacter pour un complément d’informations.


Darkhadyn Khotgor, immense dépréssion, située environ 50 Km à l'ouest du lac Kövsgöl est aussi connue sous le nom de Tsagaannuur (lac blanc). Cette magnifique région regroupe 200 des 300 lacs de la province et vous invite à les découvrir à pied, en jeep ou à cheval. C'est aussi le point de départ pour une randonnée chez les Tsaatans, tribu vivant de l'élevage des rennes dans la taïga et seulement accessible à cheval.


Ne pas hésiter à nous contacter pour vos projets à cheval: nous trouverons des solutions! Vous êtes pêcheur et voulez taquiner nos taimens: nous contacter pour de plus amples information.


mejet69@yahoo.com

(English & Russian)